LAPRENHUND KENNEL chien suédois de laponie - swedish lapphund - svensk lapphund
LAPRENHUND KENNELchien suédois de laponie - swedish lapphund - svensk lapphund

CHIOTS

Ils sont nés le 18 novembre!

5 mâles et 1 femelle

Maman CH Snow Team's Oahppis "Kirsi"

Papa CH Cahppes Warro

Vous trouverez sur cette page les nouvelles

En bas de page, toutes les infos sur les parents

15 janvier

 

Voici déjà venu le temps des départs... Toopy a rejoint sa nouvelle famille ce matin pendant que les autres découvraient la neige qui est enfin arrivée!

13 janvier

 

Hier nous sommes allés chez le vétérinaire, les chiots ont été vaccinés et ont tous reçu leur certificat de bonne santé. Ils ont été très braves et sages!

Aujourd'hui nous sommes redescendus dans la vallée pour marcher en laisse en ville. Ils ont tous bien travaillé!

10 janvier

 

Aujourd'hui les gars ont fait leur bapteme de voiture et nous sommes descendus dans la vallée faire une sortie sur le parking du supermarché. Ils ont donc découvert le macadam, les couleurs sur le macadam, les voitures qui roulent, les portières qui claquent, les caddies, les portes automatiques, les vélos, des machines à laver géantes et ce qui les a le plus intrigué c'est une glace rouge! Ils se sont vu en rouge... Ils ont tous été très braves pour cette première sortie en civilisation! 

Ils ont eu aussi beaucoup de succès auprès des clients et beaucoup de caresses!

Hier la petite femelle s'est fait operer de la patte, tout s'est bien passé et elle a déjà bien récupéré! Pareil quand je suis allée la rechercher, elle était devenue la petite star du jour de la clinique et toute l'équipe était là pour lui dire au revoir!

8 janvier

 

Photos individuelles des 7 semaines

Les mâles pèsent maintenant de 4 à 4,5 kg et 3kg pour la femelle!

Mâle 1

Mâle 2

Mâle 3

Mâle 4

Mâle 5

Femelle

5 janvier

 

Quelques photos du jour. Les mâles pèsent maintenant entre 4 et 4,5kg et 3 kg pour la petite demoiselle. Ils grandissent si vite! Les chiots suivent tous bien à la laisse maintenant. Nous allons donc pouvoir commencer à les emmener travailler la marche en laisse en milieu stimulé petit à petit.

3 janvier

 

Sous l'oeuil attentif et les encouragements de maman, nous avons commencé à apprendre la marche en laisse autour de la maison. 

31 décembre

 

Photos individuelles des 6 semaines.

Cette semaine, avec les vacances et les fêtes de fin d'année, il y a eu beaucoup de monde ici. Les petits se sont donc fait une belle semaine de sociabilisation! Gratouilles et papouilles à gogo, ils étaient comme des petites stars :) Ils ont découvert la brosse et ont appri à porter un collier. L'objectif pour la semaine prochaine : apprentissage de la marche en laisse.

Jeudi la petite femelle a aussi refait un chek et de nouvelles radios chez le vétérinaire orthopédique. Une intervention chirgicale est programmée le 9/1. Je croise les doigts pour que tout se passe bien et que mademoiselle "coquine" puisse utiliser sa patte normalement par la suite. 

Pour ce dernier jour de 2022, cette nuit 0 cacas ! Les chiots sont en cours d'apprentissage de la propreté également. La journée ils ont accès à l'extérieur et sont propres. Reste à travailler maintenant les pipis la nuit, cela va venir petit à petit en grandissant...

Mâle 1

Mâle 2

Mâle 3

Mâle 4

Mâle 5

Femelle

24 décembre

 

5 semaines pour les petits loups! Emploi du temps : manger, jouer, dormir :)

Elle est pas belle la vie? Sur ces quelques photos du jour, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année! 

20 décembre

 

1 mois déjà! Que le temps passe vite! Voilà les photos des petits de face et de profil.

Pour une première fois sur la table, tous les mâles ont été très coopérants. Melle femelle ne pensait qu'à redescendre pour retourner jouer :)

Petit à petit les chiots sont sociabilisés aux divers bruits de la maison (aspirateur, machine à laver...),  ils reçoivent de la visite (enfants et adultes autre que nous). Prochaine étape, la rencontre avec les autres chiens du foyer...

Mâle 1

Mâle 2

Mâle 3

Mâle 4

Mâle 5

Femelle

17 décembre

 

4 semaines déjà! Nous sommes maintenant de plus en plus à l'aise à l'extérieur et explorons la totalité du parc comme de grands aventuriers!

Quelques photos de nous à l'intérieur et à l'extérieur...

14 décembre

 

Nos premiers pas à l'étérieur.

Nous ne sommes pas allés très loin pour cette première!

Pas trop rassurés pour l'instant, nous sommes restés dans les pattes de maman...

13 décembre

 

La petite femelle se déplace de mieux en mieux, elle a maintenant le réflexe naturel d'étendre seule sa patte et d'appuyer sur son pied pour avancer... Elle fait de très beaux progrès !

Voici venu le temps des présentations individuelles :)

Mâle 1

Mâle 2

Mâle 3

Mâle 4

Mâle 5

Femelle

11 décembre

 

Ce week-end les chiots sont sortis de la caisse de mise bas, ils ont maintenant accès au parc avec un panier comme les grands ;)

Ils ont également reçu leurs premières gamelles de croquettes mouillées et déjà certains préfèrent croquer les croquettes sèches!

La prochaine étape sera la sortie à l'extérieur...

9 décembre

 

Tous les chiots marchent et jouent maintenant, même la petite qui se débrouille très bien avec son attele! Ils vont donc pouvoir sortir de la caisse de mise bas maintenant...

7 décembre

 

Les chiots ont reçu leur premier vermifuge hier, ils seront vermifugés tous les 15 jours jusqu'à leur départ. Ils ont plutôt apprécié et ont été coopérants... Les lapphunds sont tellement gourmands!

Je suis toujours admirative de la maman! Maintenant que les griffes poussent et que les dents commencent à sortir, à cet âge, les tetées ne sont vraiment pas une partie de plaisir ...

Bientôt les chiots pourront sortir de la caisse de mise bas et découvrir le parc, puis ça sera le temps des premières gamalles.

4 décembre

 

Les chiots entendent! Ils se portent de mieux en mieux et commencent leurs premiers pas... Ils se découvrent, découvrent maman et découvrent également leur voix! Les premiers gazouillis se font entendre...

Nous sommes passés sur une attele plus rigide pour la petite femelle. Maintenant que les chiots vont commencer à marcher, je croise les doigts pour que cela l'aide à étendre sa patte seule pour se déplacer...

1er décembre

 

Tous les petits yeux sont maintenant ouverts.

Même s'ils dorment encore beaucoup, les chiots commencent petit à petit à se porter pour se déplacer.  Bientôt, ils vont commencer à entendre...

29 novembre

 

Les petits yeux commencent à s'ouvrir...

Depuis ce week-end, nous avons commencé à poser 3 fois par jour une petite orthese assez souple pour aider la petite à étendre sa patte. Le plus compliqué est de trouver quelque chose qui ne la blesse pas et ne blesse pas les autres chiots non plus... 

26 novembre

 

1 semaine déjà! Ici quelques photos du petit exercice quotidien : la pesée...

Tous les chiots ont plus que doublé leurs poids de naissance, ce qui est parfait.

Certains sont plus coopérant que d'autres pour rester dans la balance... Les photos sont donc des 3 qui gigotaient le moins!

24 novembre

 

6ème jour pour les petits, ils grandissent et grossissent tranquilement sous l'oeuil attentif de maman! 

Aujourd'hui l'ostéopathe a réussi à étendre complètement la patte de la petite femelle, je croise les doigts pour que ça soit un bon signe et qu'elle réussisse par la suite à l'étendre par elle même... Nous continuons donc les massages 3 fois par jour et le traitement homéopathique. Voici quelques photos

22 novembre

 

4ème jour, toute la petite famille se porte bien et maman quitte enfin de temps en temps le nid! Kirsi est adorable, il faut toujours qu'elle garde un oeuil sur ses petits!

Nous commençons à remonter tout doucement la lampe chauffante (tellement dure pour la maman de supporter cette chaleur...) car les chiots sont à bonne température.

Ils ont tous perdu le cordon et ceux-ci semble bien cicatrisés.

Les mâles ont déjà dépassé les 500gr! Quand à la petite femelle, après avoir maigri hier, elle a repri 45gr aujourd'hui... Toujours rien de gagné pour elle, nous la surveillons beaucoup.

Elle prend un traitement homéopathique pour détendre les tendons et toujours les petits massages pour travailler l'extension. Croisons les doigts pour cette petite puce! Prochaine séance avec l'ostéopathe jeudi.

 

Il reste un chiot disponible à la réservation.

20 novembre

 

Les premières 48h se sont bien passées, maman s'est bien reposée et tout le monde se porte bien.

Le premier jour, les mâles ont tous grossi mais la petite femelle a perdu 10gr.

Aujourd'hui bonne nouvelle, elle a prit 45gr! Les mâles continuent de bien grossir aussi.

Pour l'instant les chiots sont sous la lampe chauffante, les yeux sont fermés, ils n'entendent pas et ne savent pas encore se termoréguler.

Ils sont si fragiles à cet âge...

Voici les premières photos des bébés

18 novembre

 

Depuis la veille, notre Kirsi ne sortait de la caisse de mise bas que pour faire ses besoins et préparait son petit nid avec soin...

 

La mise bas s'est bien passée et à été très rapide. Comme lors de ses précédentes portées, Kirsi est une formidable maman et s'occupe à merveille de ses petits!

 

18h30 début de la mise-bas

19h00 naissance du 1er mâle 370gr

19h30 naissance du 2ème mâle 345 gr

19h45 naissance du 3ème mâle 365 gr

20h05 naissance de la petite femelle 260 gr

20h25 naissance du 4ème mâle 355 gr

20h50 naissance du 5ème mâle 330gr

 

Tous les chiots ont des double ergots.

Ils ont tous bien têté et fait leurs besoins.

Maman se porte bien également.

 

Malheureusement la petite femelle a une anomalie à un antérieur. Mais s'est une battante, elle se déplace seule et pousse même les autres pour se faire la meilleure place à la tétée !

 

Nous allons donc la surveiller de très prêt et l'aider du mieux que nous pouvons. RDV prit pour radios et séances d'osthéo. En attendant nous la massons régulièrement pour essayer d'améliorer l'extension. Nous croisons donc les doigts pour cette petite puce, et nous vous donnerons ici des nouvelles.

Père : CH Cahppes Warro 

CHAMPION DU MONDE WW 2022

CHAMPION D'ESPAGNE

Producteur : Anci et Henrik Emanuelsson - Cahppes Kennel (Suède)

Propriétaire : Valérie Gozard - Elevage Ruomas (France)

Microship : 977 200 008 758 315

Date de naissance : 16/02/2017

LOF : 174/39

Taille : 48cm

HD : C

APR/PRA prdc : indemne/normal/clear

DCC

Testicules ok

Identification ADN/DNA

Mère : CH Snow Team's Oahpis "Kirsi"

CHAMPIONNE DE FRANCE

CHAMPIONNE DE FRANCE JEUNE

CHAMPIONNE DE BELGIQUE

Femelle recommandée - Cotation 4

Producteur : Kirsi et Pena Auvinen - Snow Team's Kennel (Finlande)

Propriétaire : Vanessa Choplain - Laprenhund Kennel (France)

Microship : 981 098 106 450 485

Date de naissance : 2/06/2016

LOF : 159/32

Taille : 45 cm

HD A

APR/PRAprdc : indemne/normal/clear

DCC

Test de caractère CFCNSJ : 10/10

Identification ADN/DNA

PEDIGREE DE LA PORTEE
genealogy-alliance (2).pdf
Document Adobe Acrobat [75.3 KB]

 

Taux de consanguinité de la portée sur 5 générations : 1,56%

 

Merci à Valérie de m'avoir laissé utiliser ce magnifique et très sympatique étalon!

Actualités

Les chiots sont nés!

Plus d'infos ici

Plus de photos et de vidéos,

rejoingnez nous sur

PROCHAINES EXPOS /

NEXT SHOWS

2023

DERNIERS RESULTATS / 

LAST RESULTS

 

9/10/2022

Spéciale de race

St Macaire (33)

Laprenhund Tchin

Meilleur baby - Très prometteur

 

20/11/2022

Exposition Internationale

Tarbes (65)

Laprenhund Tchin

Meilleur puppy - Très prometteur

Version imprimable | Plan du site
© laprenhund kennel

Site créé avec IONOS MyWebsite.